Ocean Eleven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Histoire du groupe

2 participants

Aller en bas

Histoire du groupe Empty Histoire du groupe

Message  fanheno Mer 31 Déc - 19:48

Comme je voulais en apprendre un peu plus sur le groupe (notamment les anciens membres) j'ai lu les 54 pages du forum sur S4F. Je vous fait partager mes découvertes

Les premiers sujets datent de septembre 2003 sachant que le groupe a été fondé pour février 2003 mais il manque quelques mois après (entre janvier et juillet 2004 et entre janvier et août 2005). Il est donc possible que n'apparaissent pas des membres de passage.
Je ne connais pas le fondateur du groupe, j'ai lu que 6emesens (pas sûr de l'orthographe) avait recruté des membres avant de disparaître assez rapidement

Le noyau dur :
Parmi ceux qui sont là depuis le début et qui sont restés assez longtemps il y a : honneur à l'ancien chef Jamounet et lolac (d'abord sous le pseudo lemecano2 et rapidement sous le pseudo actuel et qui fût aussi chef) qui sont toujours avec nous. Il y a eu également soso63, Tousek, jmhs et Nicristi.

Dans les premiers mois :
En septembre 2003, avec les précités, il y avait Grob, Lizards, Mayg et xare. xare ne pronostiquant plus sera remplacé par hotthib qui ne resta qu'un mois.
En novembre 2003, on se retrouve avec 2 nouveaux joueurs qui remplacent hotthib et Mayg (pour la même raison que xare) : danlebest et tonyplayman. Le moi suivant c'est hurricaneback qui prendra la place de Grob.

Première période creuse :
Le manque d'information n'aidant pas voici l'état des lieux pour le challenge d'été 2004. Deux membres toujours présents ont rejoint le groupe durant ce premier semestre 2004 : Eric_Binuche et nn2k. Conséquence du départ probable de danlebest, tonyplayman et hurricaneback.

renouvellement d'effectif :
En septembre 2004, on se retrouve avec un groupe composé de 10 membres dont 8 actifs (Jamounet, lolac, Tousek, TBASpace, Nicristi, jmhs, Eric_Binuche et nn2k + je suppose soso63 et lizards). Il n'y a pas de certitude sur les 2 membres inactifs même si je pense que soso63 et lizards étant plus anciens dans le groupe ont dû être conservés. Ce sont ces deux membres inactifs qui seront remplacés par "le groupe des 4". En effet un autre groupe s'arrêtant, les 4 membres encore actifs ont rejoint le nouvel Ocean 12. Leur pseudo jon49, ctoto, christ78 et meusien. Leur destiné au sein du groupe fût cependant différente.

Seconde période creuse :
En décembre 2004 on a donc 12 membres dans le groupe. Sur ces 12, 11 seront encore présents à la rentrée 2005. C'est jon49 qui n'a pas survécu longtemps. Mais le groupe sera encore à 12 avec l'arrivée de bebert63. En novembre 2005 le groupe doit compter sur le départ d'un des membres du noyau dur, TBASpace. Il sera remplacé par ditchese qui comme bebrt63 fût pistonné par Eric_Binuche. 2 mois après ce sont 2 membres du groupe des 4 qui vont partir, christ78 et meusien s'en vont laissant le groupe à 10.

La stabilité
Ce groupe de 10 perdurera jusqu'en octobre 2006, ctoto se faisant de plus en plus rare. On verra arriver abraracourcix notre chef. Sa morphologie n'ayant pas changée il préfère utiliser un pseudo plus en vogue : clémouz. Il sera rejoint un mois plus tard par jamesse pour retrouver un groupe de 11. Tout ceci fonctionnera avec de plus en plus de démotivation le coup de grâce étant l'annonce par jamounet de l'arrêt de S4F.

Le nouveau souffle
On se retrouve en septembre 2007 et cette annonce qui aura un effet considérable sur le noyau dur. Nicristi et jmhs qui s'étaient évaporés seront remplacés en octobre/novembre, de même que Tousek qui s'en ira vers un horizon meilleur. Mais en octobre/novembre il y a également 2 autres départs : bebert63 et ctoto qui est revenu depuis juin 2007. Le groupe proche de s'arrêter ne sera pas abandonné. Pour cela 4 recrues seront nécessaires gretsky1 et masterpity en octobre, fanheno et cheva_asm en novembre. Ce dernier ne restera qu'un mois. En février une nouvelle recrue aussi éphémère que la précédente arrivera lolo66_2006 qui sera évincé quelques mois plus tard après un seul mois actif. Ce groupe de 10 fonctionnera plus ou moins bien selon les périodes. Ocean Eleven ne peut cependant pas rester à 10, cet onzième homme sera undertalker qui arrivera en novembre 2008. Ce groupe de 11 composé de Jamounet, lolac, Eric_Binuche, nn2k, ditchese, clémouz, jamesse, gretsky1, masterpity, fanheno, et undertalker remportera le challenge d'hiver 2008.

Ceci n'est qu'une partie de l'histoire du groupe basée principalement sur ses membres, on pourrait agrandir le champ d'exploitation aux différentes périodes, aux techniques du groupe pour établir un prono final, mais je me suis limité au plus facile. Il y a probablement quelques erreurs de dates pour les départs. Certains pouvant être présent sans parler. Je vous invite à compléter cet article par vos informations et par des détails que j'aurai pu oublier notamment le fondateur du groupe.
fanheno
fanheno

Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du groupe Empty tite précision et tous mes voeux pour 2010

Message  binuche Sam 9 Jan - 18:06

soso63 était à l'époque et est toujours ma chérie, mais il y a un bail qu'elle a abandonné sport4fun Wink Ditchese était un collègue de boulot. Voilà, je passais là par hasard en regardant mes liens en favoris, je suppose que plus grand monde du groupe passe ici, ni sur s4f d'ailleurs, bien que j'ai vu que quelqu'un m'avait fait quelques pronos récemment, lol !
En tout cas, bonne année et meilleurs voeux à vous tous !
binuche
binuche

Messages : 203
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Localisation : Chamalières, Puy-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser